Aller au contenu principal
Fermer

l'ascension en solo du plus haut bâtiment de Taïwan est reportée en raison des conditions météorologiques
information fournie par Reuters 24/01/2026 à 03:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lemauvais temps a contraintsamedi l'alpiniste américain Alex Honnold à reporter son ascension en "free solo", sans corde ni harnais, de l'extérieur du gratte-ciel Taipei 101 à Taïwan, l'un des plus hauts bâtiments du monde. L'ascension, organisée par Netflix NFLX.O pour une diffusion en direct, a été reprogrammée pour dimanche matin à Taipei, a indiqué le diffuseur sur son compte X.

"La sécurité reste notre priorité absolue et nous apprécions votre compréhension", a-t-il ajouté.

Le sommet de Taipei 101 était obscurci par les nuages samedi matin, avec des averses intermittentes.

L'immeuble de 508 mètres (1 667 pieds) Taipei 101, qui domine la ligne d'horizon de la ville et constitue une attraction touristique majeure, a été le plus haut bâtiment du monde de 2004 à 2010, une couronne actuellement détenue par le Burj Khalifa à Dubaï.

Taipei 101 a déjà été escaladé.

En 2004, l'alpiniste français Alain Robert, surnommé "Spiderman" pour ses ascensions sans corde de certains des plus hauts gratte-ciel du monde, a escaladé le bâtiment en quatre heures avec une corde de sécurité.

Valeurs associées

86,0950 USD NASDAQ +3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...